Five Star Weeks, des formations itinérantes en carrosserie

Afin de faciliter l’acquisition des compétences de ses adhérents, le réseau Five Star va à leur rencontre lors de formations itinérantes en carrosserie. Organisé jusqu’au 21 octobre, en partenariat avec le technocentre automobile du Cesvi, l’objectif en 2023 est de former 200 techniciens.

couverture pour l'article "Five Star Weeks, des formations itinérantes en carrosserie"

Five Star étend ses formations avec le Cesvi

En 2021, Five Star et le Cesvi organisaient l’Electric Star Tour afin de développer l’habilitation B2VL-BCL. Des sessions de formation se sont ainsi déroulées chez le carrossier ou chez un distributeur. Jusqu’en octobre prochain, l’enseigne de carrosserie Five Star et le technocentre du Cesvi repartent à la rencontre des carrossiers pour les former aux dernières techniques de réparation.

« L’Electric Five Star Tour a été un véritable succès, d’ailleurs les Five Star Weeks de 2023 seront l’occasion de recycler environ la moitié des habilitations B2VL-BCL délivrées en 2021, ce qui illustre la pertinence de cette solution itinérante » explique Lionel Garcia, Responsable développement Réseau chez Five Star.

À travers cette démarche pro-active, le réseau souhaite accompagner ses carrossiers dans toutes les évolutions de leur activité.

Des thématiques pour actualiser ses compétences en réparation

Outre les habilitations électriques, les nouvelles thématiques 2023 sont : calibrage des ADAS, Smart Repair, réparation des matières plastiques et des nouveaux aciers et de l’aluminium. Au total, onze étapes sont prévues, à raison de deux journées pour chaque thème.

Five Star et Cesvi France iront de Valenciennes (59) à Nice (06) en passant par Bordeaux (33) et Toulouse (31) pour couvrir tout le territoire. Les Five Star Weeks permettront donc aux carrossiers de se former sur cinq thèmes à maîtriser pour accueillir les véhicules les plus récents.

Un partenariat de plus de 6 ans avec le Cesvi

Les différentes thématiques abordées permettent aux carrossiers d’actualiser leurs connaissances sur les derniers développements technologiques. Ils valorisent ainsi leur entreprise, au niveau local, ainsi qu’à celui du réseau et auprès des apporteurs d’affaires. 

« Les stagiaires apprécient que le Cesvi vienne à eux et nous ne pouvons que constater, à chaque formation, les liens qui unissent la tête du réseau Five Star avec ses adhérents, mais aussi avec ses partenaires distributeurs et réparateurs », souligne Christophe Petrynka. Le directeur de Cesvi France précise que pour les formateurs du technocentre, cette tournée représente aussi l’occasion de s’adapter à des contextes variés et de voir de “très belles affaires”.

Une initiative qui permet aux carrossiers de se former à proximité de leurs entreprises, en limitant l’impact sur leur activité.

Pour en savoir plus sur ce réseau, retrouvez un reportage vidéo d’un adhérent Five Star sur CHOC

 

Carte de l'évènement Five Star Weeks