Les meilleurs apprentis de France, rendez-vous le 17 février

La remise nationale des diplômes et médailles aux 418 lauréats de la promotion 2022 du concours Un des Meilleurs Apprentis de France se tiendra vendredi 17 février 2023, à Paris. Les lauréats et leurs familles, seront présents, ainsi que de nombreuses personnalités et de meilleurs ouvriers de France.

Le Concours Un des Meilleurs Apprentis de France :

La Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, organise depuis 1985, ce concours ouvert aux jeunes en formation initiale. CAP, Bac PRO, Mention complémentaire, ils proviennent d’établissements publics ou privés sous statut scolaire où sous contrat d’apprentissage. Âgés de 16 à 23 ans, les lauréats de la promotion 2022 se sont illustrés dans 87 métiers différents. 

Chaque année, le concours MAF récompense les candidats les plus méritants. Ceux ayant fourni un travail d’exception, à la hauteur du savoir-faire d’excellence à la française. 

« Pour la majorité des milliers de candidats, cette expérience représente leur première compétition professionnelle. Le chemin vers le titre est souvent semé de doute, il s’agit de se mesurer aux autres, de se dépasser, d’aller au-delà de sa formation classique. C’est pourquoi l’obtention du titre est le résultat d’un travail d’équipe grâce à l’accompagnement du formateur, du maître d’apprentissage ou encore des familles qui suivent les jeunes dans cette aventure » déclare Jean-François Girardin, Président national Société nationale des MOF.

INFOGRAPHIE CREER MARION SI BESOIN POUR Chiffres clés : 

  • 115 métiers ouverts au concours 

  • 4518 candidats inscrits 

  • 883 finalistes nationaux 

  • 418 lauréats nationaux 

  • 893 établissements scolaires 

  • 5000 bénévoles 

La mise en lumière de la filière pro 

Face à une reconnaissance accrue sur tout le territoire, la compétition évolue chaque année grâce à l’augmentation du nombre d’inscrits, preuve de l’engouement croissant en France pour la filière professionnelle !

Pour la carrosserie-peinture, onze lauréats se sont d’abord démarqués aux échelons départementaux et régionaux. Ils ont ensuite passé avec brio les épreuves finales leur permettant de décrocher le titre.

En conclusion, l’obtention du titre de MAF permet indéniablement aux jeunes de se distinguer sur le marché du travail. C’est aussi l’opportunité d’entrer dans une famille, où l’on partage fierté et valeurs.

Accompagner les nouvelles générations tient à cœur aux Meilleurs Ouvriers de France car elles constituent un réservoir potentiel de futurs MOF. C’est à travers cette solidarité intergénérationnelle que les MOF assurent la transmission de savoir-faire exceptionnels et la promotion du travail manuel.

CHOC.media assistera à la cérémonie et partagera prochainement l’émotion des lauréats de notre filière ! Retrouvez d’ores et déjà les chefs-d’œuvre et les réalisations des métiers de l’automobile en page 54, en cliquant ici.

_____________

À lire aussi  » Le concours MAF, la formation professionnelle reconnue à sa juste valeur «