Le 21 novembre, la FRCI prend la parole sur l’emploi

Le 21 novembre, la FRCI prend la parole sur l’emploi avec l’émission CHOClemag, diffusée en live sur les réseaux sociaux de Choc. La nécessité de faire connaître la filière de la carrosserie au grand public est devenue prioritaire. Pour attirer les talents, les carrossiers indépendants ont conscience de devoir sortir des sentiers battus. La FRCI s’engage ainsi dans une démarche RSE et lance CHOC EMPLOI, présentés lors d’une conférence de presse et d’une émission-débat.

Le constat d’une filière qui peine à recruter

Malgré une évolution technologique de l’ensemble des véhicules ces dernières années, la filière pâtît d’un manque de visibilité et d’attrait. Les jeunes générations ne se dirigent pas ou peu vers ces métiers manuels qui restent, dans l’imaginaire collectif, physiques et pas très bien payés.

Résultat : plus de 40 000 postes restent à pourvoir, les professionnels du secteur peinent à recruter. Mais surtout, il n’existe aucune plateforme pour mettre en lumière les actualités de la filière, centraliser les offres d’emploi et parler aux jeunes de cette filière qui bouge !

Alors que le Président de la République a annoncé sa volonté d’atteindre le plein emploi à la fin de son quinquennat, la carrosserie répond présente à l’appel.

CHOC MEDIA, une réponse aux carrossiers indépendants

CHOC.Media a été créé à l’initiative de la La Fédération des Réseaux de Carrosseries Indépendantes présidée par Patrick Cléris et qui regroupe 6 réseaux (Acoat Selected, AD, Alliance Automotive Group, Autoneo, Axial et Five Star), soit au total 2480 carrossiers.

Valoriser, informer et recruter sont les principales missions de ce média en ligne. Ses contenus journalistiques diffusés sur ses réseaux sociaux (Instagram, Linkedin, Facebook, TikTok, YouTube) donnent la parole aux acteurs d’une filière qui se ré-invente et s’engage dans la mobilité de demain.

Pour attirer de nouveaux talents, la filière a pris conscience qu’il fallait sortir des sentiers battus. Elle s’engage donc dans une démarche RSE et lance CHOC EMPLOI, présentés lors d’une conférence de presse et d’une émission-débat.

CHOC EMPLOI est une plateforme qui centralisera les annonces des 6 réseaux de carrosseries indépendantes de la FRCI. De plus, elle offrira à tous les carrossiers un espace de recrutement gratuit et mis en avant chaque semaine sur les réseaux sociaux de CHOC MEDIA.

CHOC LE MAG, une émission pour décrypter les enjeux de l’emploi et la RSE

Présentée par Maxime Haulbert, l’émission CHOClemag répondra en direct, à la question : « La RSE, une réponse au recrutement en carrosserie ? ». Pendant 90 minutes, les intervenants, spécialistes du sujet traité, vont échanger leurs analyses et opinions au cours du débat. Trois sujets différents sont à l’honneur, qui vont ainsi donner la parole à tous les acteurs de la filière.

SAVE THE DATE : bloquez le 21 Novembre à 18h00 !